Skip to main content

Ergonomie et postes de travail

L’ergonomie au travail est l’adaptation du poste de travail aux différentes actions de celui qui l’utilise.
Repenser ses bureaux en terme d’ergonomie signifie adapter l’environnement de travail à la mobilité des équipes, dans une recherche avérée d’un mieux-être au travail.

Véritable solution au mal de dos et aux problèmes de troubles musculo-squelettique,
les bénéfices consécutifs à la mise en place de postes de travail ergonomiques sont nombreux :

réduction des pathologies liées à la sédentarité et à la prise de poids,
amélioration de la productivité des équipes,
réduction de l’absentéisme pour cause d’arrêt maladie.

De plus, opter pour des bureaux ergonomiques signifie associer l’image de votre entreprise à la valeur positive du bien-être au travail.

N’attendez plus, contactez-nous pour l’audit gratuit de vos bureaux

Ergonomie des bureaux, adoptez la bonne posture

Nos bureaux sont conçus pour s’adapter à toutes les morphologies et permettre au corps de retrouver une posture de travail idéale.
Avec un dos bien droit, ne plus se crisper sur son clavier lors d’un travail sur écran devient une réalité.
Taille, poids, nous sommes tous différents, cela semble évident, mais combien d’entre nous disposent d’un poste de travail ergonomique réglable en hauteur et d’un siège de bureau offrant soutient et assise dynamique ?
Chez C&K Assis-Debout, l’objectif des mobiliers de bureau adaptés que nous vous proposons est de maximiser le confort de vos postures de travail pour un gain de bien-être et d’efficacité dans une logique de prévention collective du mal de dos.

Bien-être au travail et prévention collective

En complément du choix d’un mobilier de bureau ergonomique et adaptable, voici quelques conseils simples tendant à une amélioration globale du bien-être au travail.

Maintenir les locaux à une température de confort

Cette température de confort se situera autour de 19° si l’activité exercée nécessite de se déplacer fréquemment et oscillera autour de 23° pour une activité induisant une position statique prolongée. C&K Assis-Debout vous permettra même de faire baisser votre consommation de chauffage en proposant ses solutions en mouvements.

Éviter les reflets sur les écrans d’ordinateur et garder la distance

Reflets de lampes ou contre-jour occasionnent une fatigue oculaire souvent évitable. De même, veillez à ce que vos yeux se situent à une distance minimum de 60 centimètres de vos écrans.

L’audit de C&K Assis-Debout s’attache également à déterminer les ajustements visuels pertinents adaptables à vos environnements de travail.

Limiter les sources de bruit

Ouverture de portes, sonneries du standard téléphonique, photocopieuse, pensez à maximiser le confort acoustique des espaces de travail de vos équipes. L’audit de C&K Assis-Debout indiquera les possibilités de maximisation de confort acoustique de vos espaces de travail.

Panier