Skip to main content

Siège ergonomique et assise dynamique

Notre corps est fait pour bouger ! Paradoxalement, notre vie « active » nous demande souvent de le maintenir en position assise durant de longues heures.
Pour lutter contre les conséquences souvent désastreuses du mal de dos au travail, les fauteuils de bureau deviennent ergonomiques et s’équipent d’assises dynamiques car il est aujourd’hui médicalement reconnu que le mouvement favorise la concentration et permet l’augmentation l’activité cérébrale.
Un siège ergonomique à l’assise dynamique est donc un siège qui s’adapte à la morphologie et à l’activité de la personne assise, tout en lui permettant de bouger pour mieux travailler.
Chez C&K Assis-Debout, ce principe est au cœur de tous nos sièges, tabouret, selle ou siège-ballon de bureau.

Avec l'assise dynamique,
renforcez votre dos !

L’assise dynamique est une assise active qui permet à votre dos de rester en mouvement quand vous êtes assis.
Les changements de postures occasionnées par l’assise dynamique permettent aux muscles de se détendre et de se renforcer.
Cette assise active et dynamique a pour effet de soulager la pression exercée sur la colonne vertébrale et les organes internes et d’améliorer la circulation sanguine, bénéfices importants en terme de santé, de bien-être et de capacité de concentration.

Une selle ergo-dynamique

Comme le mal de dos est souvent lié à un bassin trop statique, C&K Assis-Debout vous propose un siège qui se présente comme une selle mobile à 360°, qui permet de reproduire le mouvement de la marche au niveau du bassin.

Par ses variations de postures douces et progressives du bassin et de la colonne vertébrale, ce siège ergo-dynamique favorise la diminution de la pression articulaire vertébrale et la détente musculaire. Son support pour les genoux en fait un véritable siège ergonomique assis-genoux qui permet également d’étirer les muscles des jambes, tout en continuant à travailler.

Siège ergonomique assis-debout

Le siège assis-debout est préconisé dans les environnements de travail ou posture assise et posture debout alternent fréquemment. 

En autorisant une position de repos, le siège assis-debout a pour objectif d’éviter le mal de dos, les problèmes circulatoires et la fatigue liées à une station debout prolongée. Un dosseret assure le maintien des lombaires et des roulettes autobloquantes lui apportent stabilité et mobilité. 

Siège ballon ergonomique

Ce siège ergonomique intègre un ballon d’exercice – comme ceux fréquemment utilisés par les kinésithérapeutes – qui absorbe les deux tiers du poids du corps.  

Il en résulte une réduction importante du poids supporté par la colonne vertébrale. Le tonus musculaire se trouve renforcé grâce au léger déséquilibre induit par cette assise dynamique qui sollicite les muscles du dos.
En fonction des besoins, ce siège ballon peut s’équiper d’un rehausseur, d’accoudoirs et d’un dossier inclinable et réglable en hauteur.

Panier